Demande information pour régularisation après 10 ans en france

Publié par

Bonjour,

Voilà, j'ai déjà posté une question à propos de situation sur le site, je récapitule au cas ou quelqu'un pourrait m'aider, voilà je suis arrivé en France en 2001 avec un visa "mineur scolarisé" je suis allé au lycée puis en BTS mais je n'ai pas eu mon BTS donc étant donné que le lycée ou j'étais ne prenais pas de redoublant j'ai du chercher un autre lycée qui enseigne le BTS que je faisais, cependant je n'ai trouvé aucun qui prenait directement en 2ème année en BTS, donc après cela je suis allé dans une université et j'ai par la meme occasion changé mon orientation. En 2007, je fais une demande de renouvellement de carte de séjour étudiant, j'attend pendant quelques mois et comme je n'ai pas eu de nouvelle je vais donc sur place à la préfecture et on me dit que ma carte de séjour était en construction, j'attend donc encore un peu, après pratiquement 1 ans je reviens car je n'ai toujours pas eu de nouvelle et là surprise, on me dis qu'une convocation m'avait été envoyé mais que je ne suis pas venu cherché mon récépissé et que donc mon dossier a été mis sur pause, on m'as donc conseillé de refaire un autre dossier complet, c'est ce que je fit, mais pas de réponse, en 2008 pareil j'ai envoyé sans réponse, en 2009 j'ai envoyé avec accusé de réception mais sans réponse, en 2010 j'ai envoyé avec l'UNEF mais pareil sans réponse, aujourd'hui je suis allé voir la CIMADE qui a appelé un contact à eux, et apparement mon dossier de carte de séjour a été classé sans suite. Et que le contact de la CIMADE m'as conseillé de faire une demande de carte de séjour normal (1ere demande), mais ça me fais un peu peur car je ne sais pas si sur place il appelle la police.
Donc je voulais savoir si quelqu'un avais déjà entendu une personne qui a réussi à régulariser avec un dossier classé sans suite. Et d'après vous comme ce sera une nouvelle carte de séjour, si je demande une carte de séjour vie privé-vie familiale serait-ce possible? en sachant que je me suis mis en concubinage avec ma copine ça fais 1 ans, et qu'on habite ensemble depuis 1 an également, et que j'ai pratiquement toute ma famille proche en France sauf mes parents.
Merci de vos réponses,

Bien cordialement,

Publié par

Etant donné votre situation(10ans en France), vous pouvez prétendre à une admission exceptionnelle de séjour. Article 313-14 du Ceseda.
Pour ce faire, il faut monter un dossier avec les textes de lois avec tous les arguments et pièces nécessaires et ensuite l'envoyer en recommandé avec accusé de reception à la prefecture. Il ne faut pas vous deplacer sur place car vous pouvez etre mis en garde à vue si vous etes en situation irréguliere

Publié par

Merci beaucoup de votre aide, ça m'éclaire déjà un peu, par contre j'aurais quelques questions: aurais-je besoin d'un avocat pour cela? qu'est ce exactement une admission exceptionnelle de séjour (durée de la carte?) comment se monte un tel dossier?

Publié par

Pour le montage du dossier, vous n'avez pas besoin d'un avocat spécialement. Je peux vous le faire cr je suis eleve avocat. Le dossier se monte avec l'ensemble de vos documents qui prouvent vos séjours et activités en France.
L'admission exceptionnelle concerne les gens qui peuvent justifier de 10ans sur le territoire français.
La carte est valable 1an, c'est une carte vie privée familiale.

Publié par

justement je viens de m'informer un peu plus sur internet, et d'après vous dans mon cas spécialement pourrais-je obtenir une carte de séjour VP-VF avec ma concubine? parce qu'on ne s'est pas pacsé donc je ne sais pas si je pourrais avoir cette carte grace à elle, d'après vous?
Sinon je vous remercie beaucoup de votre aide, mais comment pourrions-nous nous contacter?

Publié par

ecrivez moi un message.
on verra ce qu'on peut faire.