Changement de statut Salarié en mission

Publié par

Bonjour,

Je suis marocain (Ingénieur en informatique) J'ai un titre de séjour salarié en mission (détaché de la filiale marocaine vers l'entreprise mère à paris) depuis 2 ans et demi. Je suis en même temps conjoint de française avec livret de famille et transcription.
J'ai essayé d'effectuer un changement de statut salarié en mission vers conjoint de français mais à la sous préfecture de torcy on m'a indiqué que ce n'était pas possible. J'aimerais éviter de rester lier indéfiniment à ma boite même si le renouvellement de mon titre actuel ne devrait pas poser de souci.
Pouvez vous me dire si cela est possible? et dans le cas échéant m'indiquer la procédure à suivre.

Cordialement,

Publié par

bonjour
Fifapes, moi aussi je suis salarié en mission. Je suis entrée en France en 2008, avec renouvellement de l'autorisation de travail en 2011. Vous avez dit qu'il n'y avait de problème pour renouveller le statut de salarié en mission indéfiniment … mais j'ai constaté sur l'autorisation de travail qu'il n'y a que 2 renouvellements possible … alors comment garder mon statut? Merci!