Carte expiree a l'étranger et visa

Publié par

Bonjour.voilà ma mere as vécu pendant 33 ans en france elle as eu des enfants en france . Elle es parti au maroc au mois de aout avec sa carte de sejour et passeport et en voulant rentree en france elle es pas passé. Alors elle a fait un visa long sejour de retour mais sa etait refusee (motif elle ne justifie pas d un droit au sejour) je comprend pas on nous demande de depose un visa long sejour .ma mère es diabetique et malade il faut absolument quel rentre elle a des rendez vous... .mon papa es retraitee de mine et a vecu plus de 30 ans en france . Comment faire venir ma maman sil vous plait car sa sante se degrade .donnez moi des conseil,et a t elle de chance de rentrée parmi ses enfants. Merci de vos reponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
votre mère est marocaine et il existe des structures de santé au maroc.
s'il n'existe pas des possibilités de soins dans son pays, elle doit demander à un médecin un document attestant de cette impossibilité et demander un visa pour être soigné en france avec accord de l'équivalent de la sécurité sociale marocaine.
sauf si elle est affiliée à la sécurité sociale française.
salutations

Publié par

Bjr,
Ces propos restent inexplicables:
Elle es parti au maroc au mois de aout avec sa carte de sejour et passeport et en voulant rentree en france elle es pas passé.
Cela signifie qu'elle ne dispose d'aucun droit de résider en France.