Arnaque/porter plainte par procuration d'un étranger

Publié par

Bonjour,
Mon cousin espagnol a vendu un objet sur internet à un français. Il a expédié les biens mais n'a jamais reçu l'argent.
Je connais le nom prenom et adresse de l'acheteur.
Puis je porter plainte contre lui car il a arnaquer mon cousin ?
Mon cousin peut il porter plainte sachant qu'il vit en espagne, est espagnol et n'a donc pas la nationalité française ?
Que va t il se passer par la suite ?

Merci d'avance

Publié par

Bonsoir,
Vous ne pouvez pas porter plainte "à la place" de votre cousin.
Il doit le faire chez lui, mais il aurait dû adresser sa vente "contre remboursement" !

Publié par

A voir :
Le Ministère français de l’Intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales propose son numéro de téléphone "Info escroqueries" au 0 811 02 02 17 (coût d’un appel local) pour toute demande de renseignement et son site "www.internet-signalement.gouv.fr" pour signaler une escroquerie.

Publié par

Merci pour votre réponse Pragma. Pensez vous que lorsqu'il va porter plainte dans son pays contre l'acheteur en France cela va réellement fonctionner ? Je veux dire vont ils travailler avec la police française afin de récupérer le montant ou bien le dossier va etre sans suite ?