Application du double droit du sol

Publié par

Bonjour,

J'ai vu sur un site Internet qu'un enfant né avant le 1er janvier 1994 d'un parent né sur un ancien territoire d'outre-mer avant son accession à l'indépendance est français de plein droit.

Mon père est né à Mayotte dans les années 40. Mes grands-parents paternels sont nés à Madagascar. Mayotte étant une collectivité d'Outre Mer actuellement et devant bientôt devenir un DOM, mon père peut-il être considéré comme un Français ? Et si oui, quelles démarches doit-il suivre ?

Publié par

Mayotte est un DOM désormais
Mais ça ne le concerne pas, il est question des enfants nés après l'indépendance. Votre père, s'il était encore mineur, à l'indépenance, a suivi la nationalité de ses parents.