Aidez-nous mon époux et moi car notre situation est précaire

Sujet vu 772 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 25/11/07 à 15:51
> Droit des étrangers


yabobrik_old, Posté le 25/11/2007 à 15:51
1 message(s), Inscription le 25/11/2007
bonjour,

j'ai besoin de votre aide car je me trouve dans une impasse.

Mon époux qui est algérien (je tiens à le préciser) a deux promesses d'embauches. La première c'était en 2005 mais malheureusement je n'ai pas eu l'intelligence et le regrette à ce jour de retirer un dossier pour une carte de séjour "travail"
sachant que par l'accord franco-algérien il peut la demander et au moins il aurait pu en profiter pour voir sa famille.

Je culpabilise vous ne pouvez pas savoir à quel point
c'est de ma faute s'il en est là car il a reçu il y a un mois une oqtf.

Deplus et c'est insupportable, il a subi entre temps une intervention chirurgicale gravissime et là encore on a demandé à plusieurs reprises un dossier médical pour une carte de séjour pour soin qui nous a été refusé par une guichetière ****** de la préfécture avec des preuves à l'appui sur son état de santé.

Se qu'elle a fait est grave mais comment le prouver? Et quand on demande de l'aide auprès d'associations pour nous accompagner et voir sur le terrain comment "ils" plus précisemment comment "elle" se comportait avec nous, il n'y a plus personne pour nous aider.
Néanmoins, avec l'aide de la cimade on a pu faire le recours au TA.

J'aimerai si vous vouliez bien répondre aux questions suivantes, ça m'éderait énormément, à savoir :

- peut-on, même en ayant déposer le recours au TA, retourné à la préfécture pour retirer soit un dossier médical ou un dossier travail
lequel nous conseillez-vous si toutefois nous pouvons y retourner.

- dans le cas ou vous me dites que c'est possible comment faire en sorte que la préfécture daigne me donner un dossier, comment encourager un membre d'une association à nous accompagner?

Nous n'avons pas les moyens de nous offrir les services d'un bon avocat, c'est là une des raisons pour laquelle il n'est toujours pas régularisé en plus de ma stupide gestion du temps, de mon incompétence à trouver du travail, etc....

Nous avons beaucoup de moyens qui peuvent entrer en notre faveur mais quand on sait pas comment les utiliser ou quand on est mal guidé on est forcément perdue et on déséspére, on culpabilise, on fait une dépression nerveuse, on pleure tous les jours que Dieu Fait car celà fait 4 ans que ça dure.

Merci de l'aide que vous apporterez à notre situation.
Bien cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]