1ère demande de titre de séjour//abandon domicile conjuga

Publié par

Bonjour,
mon mariage a été célébré à l'étranger et a été transcrit.
mon mari a quitté le domicile. J'ai dû déposer une main courante.
Son visa expire fin mai et sa vignette ofii fin juin.
J'ai malheureusement dû déposer également plainte pour violences physiques pour me protéger.
Je n'ai pas encore entamer de procédure de divorce et je ne sais pas si, pour sa part, il a entamé cette procédure
1) Pourra t il obtenir son titre de séjour si je ne présente pas à la préfecture ?
2) Dois je signaler la situation actuelle aux administrations comme, par exemple, à la préfecture?
Merci de votre aide. Cordialement.

Publié par

oui, vous devez signaler la fin de la vie commune aux services de la Préfecture.

Publié par

Bonjour,
merci de votre réponse.
Je vais donc faire le nécessaire. Cependant, pouvez me conseiller sur les pièces à joindre à mon courrier.
Dois y joindre la déclaration de plainte et de main courante ?
Encore merci

Publié par

Si vous voulez

Publié par

bonjour , votre mari est il revenu , avez vous entamé la procédure de divorce?