Conséquences d'une liquidation judiciaire

Publié par

En redressement judiciaire depuis 2005, je suis contraint de demander la liquidation judiciaire suite à une année désastreuse financièrement. Toutefois j'apréhende cette démarche car je ne trouve aucun renseignement sur le déroulement de la procédure ainsi que les conséquences à venir. J'ai une secrétaire que je dois licencier mais je ne pourrai pas régler son solde de tout compte et son salaire, comment cela se passerat-il pour elle? Grand merci pour vos conseils. Dernière modification : 27/09/2007

Publié par

Bonjour.

Si l'actif de la succession ne suffit pas la désinteresser, alors son salaire lui sera versé par l'Assurance Garantie Salaire.

A priori, la cloture de la liquidation judiciaire devrait vous libérer de vos obligations envers les créanciers que vous avez sauf faute de gestion de votre part et action en comblement de passif et sauf si vous êtes gérant d'une société à responsabilité illimité.

__________________________
Cordialement.