Cadeaux sous forme de chèques

Sujet vu 548 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 26/06/10 à 21:20
> Droit des Entreprises


Collection, Loiret, Posté le 26/06/2010 à 21:20
2 message(s), Inscription le 02/08/2009
Bonjour,

je gère un service d'une entreprise. J'aimerais pouvoir récompenser certaines personnes pour l'aide qu'elles nous fournissent. Ces personnes peuvent être des employés, des clients, des fournisseurs, des membres de la famille, des voisins, etc. N'importe qui en fait.

En gros, ces personnes nous signalent de nouveaux chantiers, ou indiquent nos coordonnées à des entrepreneurs. Elles font cela tout à fait bénévolement en raison des bons rapports que nous avons (on le voit lors de notre méga-grosse-bouffe deux fois par an).

Certaines de ces personnes, parcequ'elles sont par hasard en contact avec tel ou tel entrepreneur, peuvent nous donner une information qu'aucun d'entre nous ne pourrait avoir (sauf gros coup de bol, être au bon endroit au bon moment).

Bref, j'aimerais pouvoir leur faire un chèque. Un montant fixe, ou éventuellement un pourcentage (par exemple 0,2%). Je n'ai pas envie de faire ça en douce, genre un billet de la main à la main. Je ne trouve pas cela sain (en plus d'être interdit). Actuellement nous leur faisons un joli courrier de remerciement, qui sert aussi d'invitation à la méga-grosse-bouffe :-)
Mais franchement nous avons un salaire en partie grace à ça, et je pense qu'il est juste d'ajouter un volet financier.

Comme je n'ai pas la moindre idée si c'est possible, légal, etc, j'ai demandé à google. Soit je ne suis pas doué, soit c'est introuvable (je penche pour la première hypothèse).

Ma question: comment faire pour donner de l'argent à "n'importe qui", en échange de service rendu, légalement et sans complications ?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]