Aidez moi, j'ai ouvert une sociéte et maintenant elle est endétté

Publié par

Bonsoir, j'espere trouver la réponse à mes questions

Cela fait deux ans que mon frére à ouvert une sarl dans la maçonnerie est comme il n'est plus en droit de gérer..
Il à réouvert une autre entreprise et cela à mon nom je suis donc légalement la gérante et lui co-gérant de la sarl.
Le probléme c'est qu'il à contracté plusieurs dettes à l'entreprise, achat de matériaux, etc.. il avait en sa possession chéque et carte bancaire et c'est lui seul qui contracté ces dépenses.. Maintenant il y'a les huissiers qui me court aprés. Ma question est la suivante je voulais savoir si c'était à moi de payer sachant que je ne suis qu'étudiante est donc sans ressources. Et que je n'ai jamais rien toucher sur la sociéte, comment dois-je faire pour me sortir de ce pétrin?
Je n'ai jamais rien signer auprés des clients, je n'ai participer à aucun frais de cette société.

Publié par

Vous êtes en SARL, cela veut dire, société à responsabilité limitée, autrement dit votre responsabilité d'associé est limité à hauteur de l'apport fait.

Si le capital de la SARL est de 7500 € et que vous avez apporté 3000€ ,alors vous n'êtes redevable que pour 3000 €.

Après tout dépend aussi des abus de votre ami...

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier

Publié par

Bien enfaite je n'ai apportée aucun capital à la société le co-gérant à apporté 7000 €
Que dois-je faire?

Publié par

aller au greffe du tribunal de commerce et faites un dépôt de bilan pour cessation de paiement. Et en finir avec tout cela avant d'avoir plus de problème

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier

Publié par

Quels sont les frais pour un dépôt de bilan?
Que va t'-on me demander?

Merci beaucoup pour votre aide

Publié par

Vous n'aurez rien a payer vous même, si il y a des frais, c'est comme une facture classique, c'est l'entreprise qui doit payer
Aller voir

__________________________
Responsable en cabinet d'expertise comptable, compétence comptable, fiscale, sociale, juridique pour entreprise et particulier