Vente entre particuliers sur un site de petites annonces. litige

Publié par

Bonjour,

J'ai vendu un camescope numérique à un particulier via un site de petites anonces.
La personne a reçu l'article le samedi 13.03.10.
Hier (23.03.10) l'acheteur me contacte par mail. Il me demande un remboursement pretextant un defaut de fabrication de disque dur de la caméra (qui l'empeche de transferer les fichiers sur son ordinateur) ainsi qu'une "corosion" de l'objectif "par le sel ou un produit nettoyant". Il me menace de porter plainte en cas de mon refus.
Je n'ai aucunement envie de faire "marche arriere". Je souligne que l'article été en parfait état de marche.
Quels sont mes droits? Dois-je m'inquieter?

Merci pour vos réponses

Publié par

Bonjour,

En cas de plainte, il sera difficile pour lui d'expliquer pourquoi il n'a pas formulé ses remarques à la réception du produit et de l'avoir retourné immédiatement s'il y avait un problème aussi voyant que de la corrosion.

Ensuite, il devra démontrer que ce problème existait au moment de la réception et qu'il était de votre fait.

Ca me parait compliqué comme démonstration. A mon avis, vous avez peu de risques.

Cdlt

__________________________
N'oublie jamais que nemo auditur propriam turpitudinem allegans

Publié par

Bonjour

Merci pour votre reponse immediate.

L'acheteur me réclame des dommages journalières (150e/jour) pour l'impossibilitée de travailler avant de trouver un autre camescope (ne sachant pas, au moment de la vente qu'il a fait de l'appareil vendu un usage lucratif) ainsi qu'un dedomagement pour prejudice moral.

Je lui ai envoyé un mail en refusant catégoriquement un remboursement. Je n'ai aucune confiance en cette personne et je craint de me faire "rouler". D'un autre coté je crains que cela ne prenne des proportions énormes et de me retrouver à la fin avec une somme exorbitante à rembourser?

Merci de votre aide.