Vendre à un des enfants un bout de patrimoine

Publié par

Bonjour,

....par des parents sains de corps et d'esprit, au moment de la demande .Sont ils en droit, ces parents de l"accepter ? si les autres enfants ne si opposent pas?

Merci pour votre réponse Dernière modification : 28/09/2012

Publié par

Bonjour, des parents peuvent vendre au prix réel du bien sans que les autres enfants ne puissent s'y opposer et sans que le trésor public ne fasse un rappel, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
mais les autres héritiers ainsi que le fisc pourraient y voir une donation déguisée;
il faut donc que le prix soit le prix du marché et que la réalité du paiement soit incontestable.
car pourquoi payer un bien qu'on peut recevoir par donation ou succession ?
cdt

Publié par

@cocotte et amatjuris
merci
Vous confirmez ce que je pensais , lorsque la vente à son prix réel(logique) ne peut pas être un obstacle ,si toutes les parties sont d'accord .
Recevoir un bien(sentimental) en donation ou succession, pouvait laisser présager que le jour venu, il n'est plus existé.
Donc, il y a obstacle de quelqu' un, lorsque ceci ne peut se faire;

cdt