Loi d urbanisme pour un mobilhome

Publié par
nat

Bonjour,

Je voudrais savoir si une mairie peut expulser quelqu'un d'un mobilhome quand c'est son habitation principale et qu il est là depuis trente ans, le terrain lui appartient, il l'a acheté. Qu'est-ce qu'on peut faire pour éviter cette expultion car il a toujours vecu dans cet endroit

Merci de me repondre, c'est urgent. Dernière modification : 09/06/2010

Publié par

Si le terrain lui appartient la mairie ne peut rien faire. Voyez une aide gratuite d'avocat auprès la maison des avocats.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait exact.

Il faut, avant tout, connaître les dispositions du Plan Local d'Urbanisme car si le mobil-home est en zone non-aedificandi (zone innondable par exemple), la commune a le droit d'exiger la disparition de ce mobil-home.

Publié par

Comme en Charente, mais la question n'allait pas jusque là.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Aucune importance : voir le PLU.

Publié par
piu

Et quand il n'y a pas de PLU ni de carte communale, le droit de laisser un mobilhome est-til légal ?

Publié par
amajuris Modérateur

raymond a tort pour le stationnement d'un mobilhome et pour l'avocat qui peut être gratuit pour une simple consultation et encore il n'y a aucune obligation.

Le stationnement d'un mobilhome sur un terrain privé doit obtenir l'autorisation de la commune car le code de l'urbanisme s'applique (droit commun de la construction).

Publié par

pour l'instant, il n'y a qu'une seule jurisprudence qui a donné raison à un propriétaire de mobilhomme(région de boulogne)