Succession de gros soucis

Publié par

Bonjour,je suis nouveau sur le site,je viens de perdre mon père,je n etais pas en bon therme moi ,mes freres et sœur aussi,je vous explique ,il y a 2 ans suite a une longue maladie,ma mere est decede ,nous avons decouvert sa liaison mes freres et sœur et nous avions tous coupés les ponts envers lui
ce dernier a voulu revendre la maison,nous avions accepter par peur qu il marie cette femme,et avons recuperer la moitie de la maison part de notre mere divise
Il y a peu de tps nous avons etait informe du deces de notre pere ,mon pere avait 67ans ,etait avec une jeune de 38ans ,une femme interresse que par son argent,au notaire il nous a adresse un testament de ces bien banques et autres ,ce testament on a de suite compris qu il n etait pas ecrit de sa main,ni signe,il l a depose a l accueuil notarial ,nous avons trouve des papiers avec sa propre ecriture ,sur des papier administratif de la justice au notaire,nous sommes en attente.
De plus ,les comptes sont débits sur débits il a depense la quasi totalite de sa maison,on a retrouver des souches de cheques tjr avec lecriture de cette femme,et on a decouvert d apres la banque ,qu elle n avait aucune procuration
mon pere etait une personne vulnerable,alcoolique il a deja fait plusieurs tentative de suicide,il dit a tout le monde qu il a les moyens,donc son entourage en profite,nous espérons etre vivement aider par ce site pour éventuellement avoir des conseils
Merci par avance

Publié par

Pour contester un testament, il vous faut un avocat pour vous assister auprès du TGI.
Pour info, un testament manuscrit est soumis aux règles énoncées par l’article 970 du Code civil sui dispose que « Le testament olographe ne sera point valable, s’il n’est écrit en entier, daté et signé de la main du testateur : il n’est assujetti à aucune autre forme ».

Publié par

le testament est conforme,sauf que ce n est pas mon pere qui l a ecrite,ila etait depose a l acceuil notarial,de plus j ai un gros doute sur lecriture de la personne qui l a ecrite et c de plus frustrant,je veux aller au bout,quitte a prouver que c est cette personne,je trouve cela horrriblement honteux de sa part ,je veux que cela soit puni car je trouve cela tres grave pour moi et mes freres soeurs

Publié par

Merci par avance sur vos éventuels conseils

Publié par

Bjr,
Les conseils vous ont été donnés.
Il faut consulter un avocat en vue de:
* contester le testament
* mettre en mouvement l'action publique pour faux outre les détournements de fonds que vous alléguez.
Que vient faire votre frère mal aimé dans votre histoire ?

Publié par

J'ai bien dit que pour contester un testament, il vous faut un avocat pour vous assister auprès du TGI.
Vous répétez que ce n'est pas l'écriture de votre parent, je vous ai répondu que le testament olographe doit être écrit en entier, daté et signé de la main du testateur...
A vous de voir