Separation et problemes financiers

Sujet vu 736 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 07/06/09 à 12:24
> Droit Civil & familial > Droit des biens


misslov, Pyrénées-Orientales, Posté le 07/06/2009 à 12:24
1 message(s), Inscription le 07/06/2009
Lui venait de s'arranger avc sa mere, pour acquerir une maison qu'elle possedait, elle lui a fait donation de sa moitié a elle, et lui a racheté la part de son beau pere. C'est alors qu'il me disait qu'il fallait que je travaille, j'avais 21 ans, lui 24, pour l'aider a financer sa maison, et les frais annexes, car selon ses dires " a 2 on vit mieux que tout seul il faut que tu travailles, avec mon salaire seul ce sera trop juste".
J'ai refusé lui disant que c'etait sa maison, et son choix que je n'avais pas approuvé, je lui avait demandé d'attendre et patienter que l'on travaille tous les 2, car en novembre 2010 je finis mon ecole.
Je n'ai pas cédé et fait l'ecole pour le metier que je voulais, etant donné que j'avais travaillé 9 mois en tant que salariée avant d'integrer cette ecole, je pretendais aux assedics, or pour de multiples raisons, mon dossier n'a abouti qu'en janvier 2008 et comme il y avait eu fusion entre assedic et anpe, ma demandé a été refusée. :(
Pendant tout ce temps je vivais sur mes revenus passés, et cela commencait a faire trop juste. Donc j'ai fait appel tout en sachant pertinnement que la procedure serait longue.
Deja mon copain me demandait de retourner chez ma mere, car avec l'emprunt de la maison, il ne pouvait assumeer, son telephone, internet, eau, electricité...etc pour moi seulement, puisque lui etait absent la semaine.
Je n'ai pas cédé je lui ai dit qu'il assume il a voulu qu'on habite ensemble, qu'il assume.

Donc, en janvier 2008, il est parti a l'etranger, dans l'espoir de ramener assez d'argent pour vivre plus confortablement.
En mars, j'ai touché 3700 euros de l'assedic, que j'ai vite depensé... 600 euros pr lui payer les factures, puis j'ai acheté des meubles, vaisselle, linge de maison, etc sur internet. :?
Je precise que pendant ce temps, il m'avait laissé 3 cheques signés de sa main, pour couvrir d'eventuels frais. Or comme auparavant il avait acheté une cuisine 4000 euros, un canapé 7000 euros par emprunt, de la sono , des travaux pr la maison, pres de 1000 euros, du parquet 600 euros....ETc etc... il ne lui restait plus grand chose sur le compte, donc il m'a demandé de ne pas deposer les cheques a la banque.
Alors il m'a demandé de lui avancer l'argent pour ses factures et qu'il me rembourserait a son retour.

A son retour , il ne pouvait toujours pas.
Sa mere lui devant 3000 euros, elle lui a remboursé en lui payant une voiture, BMW au passage....

Moi etudiante et percevant 0 euros / mois je faisais la grimace, alors il m'a dit que il ne pourrait pas me rembourser, et que de toute facon, quand j'etais a la fac il m'avait preté 600 euros donc ca lui remboursait ce que je lui devais.

De la , j'ai voulu faire la maline, en achetant en vendant des objets en tout genre sur ebay, or cela m'a mené a la ruine, j'ai gagné pendant un temps, de petites sommes, puis j'ai voulu vendre encore plus; mais entre les frais imputés par ebay, et les frais de paypal je ne m'en sortais pas.
En parrallèle , j'ai acheté du materiel informatique, 300 euros de facture, par megarde j'ai fait la commande en double, donc j'ai voulu revendre la deuxieme commande et c'est sa mere qui s'est portee candidate.
Elle m'a dit je te rembourse en aout alors que nous etions en juillet, je n'ai jamais rien percu.

Cette maison, ou nous vivions, je la detestais, car je la tenais pr responsable de la perte de notre couple, je nous voyais nous enfoncer de plus en plus, moi je devenais bordelique, un vrai chaos dans cette maison, je deprimais, des vetements, poussieres, partout partout eparpillés, je ne voulais plus ranger ni faire la vaisselle, ni le menage, je me laissais aller completement, un cercle infernal, car je ne dormais plus, il fallait que j'assume mes cours, donc je n'avais plus de forces a rien faire.

Puis j'ai eu de graves problemes de santé gynecologiques. Re-deprime, re-spirale. Je vendais-achetait-vendais sur ebay dans l'espoir de m'assurer un petit revenu car je ne payais plus les factures courantes, mais les courses alimentaires oui, car il me disait ne pas pouvoir le faire.
En parrallèle ma mere me versait de l'argent, alors qu'elle a un contrat precaire, car elle recevait des lettres de la banque car j'etais regulierement a decouvert, mais comme je payais essence et nourriture, et que j'achetais et vendais sur le net, je m'enfoncais encore toujours plus.

09-2008 : decouvert de 700 euros, la banque me menace d'interdit bancaire, je vais voir sur ses comptes il avait de l'argent. je lui reclame, car j'etais vraiment dans la mouise la pls totale, il refuse. De la j'ai pris un cheque qu'il m'avait donné signé en debut d'année et j'ai ecrit 900 euros ( qui comprenaient les 600 euros de factures, et les 300 euros de materiel informatique de sa mere) . Inutile de dire combien il a été furieux, et oh combien nous ne nous sommes pas compris, il m'a accusée de vol, ce qui n'est certainement pas completement faux, mais il fallait que je trouve une solution, ma famille ne pouvait plus m'aider.

Je precise que Paypal demande des justificatifs d'identités etc, et comme c'etait a son nom, j'ai fait avc son accord plus ou moins exprimé photocop de sa carte identité, carte bleue et justif de domicile.
En septembre, j'ai voulu dire stop a ce cauchemard et adieu aux frais ! donc j'ai supprimé ma propre carte bleue de paypal. Je n'ai pas fait attention qu'il restait la sienne, donc tout ce que je devais a paypal en frais de vente, en tout pres de 350 euros a été ponctionné progressivement de son compte. Je lui disais que ce n'etait pas moi, que je controlais rien, il ne me croyait pas, et je n'arrivais pas a arreter tout cela.

C'est alors que nous arrivons en novembre...
Nos rapports s'etaient deteriorés, il ne me faisait plus confiance, et moi je lui en voulais.
Je lui ai donc promis que je lui rembourserais tout, quand j'aurais ma bourse en janvier certainement.
Il a eu des problemes d'argent...
Et un week end, n'en pouvant plus il a convoqué sans me le dire sa famille pour leur montrer l'ampleur du bordel de la maison.. je me suis sentie humiliée et trahie, je lui ai dit qu'il fallait que je rentre chez ma mere, pour essayer de me recentrer sur moi et regler mes soucis, pour repartir du bon pied.
Il m'a dit que l'on devait faire un break. Pour moi break = rupture.

Et donc, pendant pres d'un mois je n'ai eu aucune nouvelle de sa part, Aucune. Il m'avait donc ramené un soir de 9 novembre, avec une partie de mes vetements, dans des cartons, chez ma mere, j'etais effondree.
Deux semaines apres je trouvais en bas de mon immeuble , mes affaires dans des cartons et sacs poubelles.
Il avait vidé sa maison de mes affaires perso, pour les apposer dans le fond du garage de sa mere, ce qui etait en bas de chez moi etaient chaussures, vetements et livres d'ecole.

Je l'aimais enormement, je me suis accrochée, en l'harcelant, l'appelant tous les jours afin de tenter de parler avc lui de cette histoire, de regler tout cela en adultes, il a presque 27 ans, et moi 24... il ne voulait rien savoir il ne repondait ni a mes mails, ni au telephone, rien du tout.
Je me rendais regulierement le week end chez lui , je savais qu'il etait present, il ne repondait jmais. J'ai perdu 17 kilos, j'ai sombré dans une profonde depression.Mais je pensais que notre histoire valait le coup de continuer alors un jour j'ai reussi a le voir, et on a discuté.
Il m'a dit me pardonner, on s'est remis ensemble. La semaine, il ne donnait aucune nouvelles. Je ne comprenais pas. Il me disait qu'il reflechissais, qe l'on reviendrait ensemble mais pas maintenant et qu'il fallait que je le laisse tranquille, pour reflechir. J'ai decouvert qu'il etait inscrit depuis le 11 novembre soit 2 jours apres notre soit disant break sur des sites de rencontres, j'ai reussi a recuperer ses codes, et voir tout ce qu'il disait a ces filles, c'etait horrible. il disait qu'il les desirait, les voulait dans son lit, qu'il se sentait seul, que sa copine l'avait quitté car elle l'avait trahi, il proposait de prendre des verres, faire des rencontres. Et moi quand il me voyait il me disait ne rechercher personne, que il ne voulait que moi dans sa vie.

En decembre, j'ai reussi a le revoir, il m'a jetée comme un vieux chiffon en me parlant avec mepris, et me disant de degager, que c'etait terminé que de toute facon il ne m'aimait plus. J'a

J'etais dans la plus totale incomprehension.
J'ai laissé tomber, je l'ai hai.

En janvier, m'etant remise a flot financierement, et moralment, je l'ai sollicité pr recuperer mes affaires, meubles, vaisselle, linge de maison, etc etc....
Il a accepté mais chaque fois que je le voyais il repoussait au week end suivant, j'arrivais juste a prendre quelques cartons ou finalement il n'y avait que des choses bonnes a jeter, catalogues, prospectus, vieux vetements....ETc.

Au final, je n'explque pas tout, car c'est deja assez long, il m'a fait croire , de janvier a mars que nous revenions ensemble, qu'il n'arrivait pas a m'oublier, et qu'il m'aimait. mais qu'il fallait que l'on reprenne en douceur. Sa mere m"a appelé 2 fois pr m'insulter car il lui avait dit que je l'avait volé de l'argent, fais des cheques a son nom, et que j'avais le culot de reclamer mes affaires.
Pendant ce temps il s''est gardé tous mes biens, me repondant que cela remboursait le cheque de 900 euros et les frais prelevés de paypal ( 350 eurs); m'accusant de voleuse et de mythomane, fin mars il me demande de ne plus jamais le revoir, et refuse de me rendre mes affaires.

Histoire compliquée, et chaotique, c dur, dois je me battre pour recuperer mes biens, j'ai pas toutes les facures, mais j'en ai , et j'ai meme des photos.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]