Séparation .donation.compte joint

Sujet vu 712 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 18/09/12 à 09:45
> Droit Civil & familial > Droit des biens


nourri, Ille-et-Vilaine, Posté le 18/09/2012 à 09:45
1 message(s), Inscription le 18/09/2012
Bonjour,
trouvant toutes portes fermées pour me venir en aide , je me permets de vous contacter.nous avons un compte joint depuis ma demande de divorce en décembre , mon ex mari s'est ouvert un compte et à la demande du crédit agricole à restitué sa carte bancaire du compte joint ainsi qu'elle nous à ordonnée la destruction de tous les chqs du talon chéquier compte joint ( afin de ne plus avoir d'opération sur le compte joint en vue de notre séparation) hors , je suis partie en février 1 semaine en vacance et mon ex mari s'est permit via internet le retrait de 700 euros sur le compte joint pour renflouer son compte perso , cette opération a été validé même ayant le compte à découvert.est ce qu'il y a faute de la banque ?
de plus , j'ai fait donation de mes 50% sur la maison en émettant une clause que mon ex mari devait reprendre à son actif 3 prêts immo , il avait 3 mois pour faire en sorte que je sois désolidarisée , ce qui n'est toujours pas fait à 7 mois ! par conséquant , au mois de juin je reçois une inscription fichier bancaire pour des prêts que je ne dois plus avec aucunes relances ! cette semaine contacte du contentieux amiable m'informant que je vais être interdit bancaire du fait que le compte joint n'est pas à jour et qu'il y a 1020 euros de prêts en retard , j'ai beau leur expliquer que j'ai fait donation mais ils s'en fiche ! hier , il me rapel me disant que mon ex à trouvé une solution , celui ci ayant reçu l'avis d'imposition (je ne suis pas au courant) !!! avec une restitution de 3000 euros donc il va se servir de cette argent pour renflouer le compte joint et ses prêts de retards , je pense que normalement j'ai le droit à la moitié de cette somme , est ce du vol ? qu'est ce que je dois faire ? il ya faute niveau notaire , banque et mon ex , je trouve inacceptable de tels comportements .
je suis seule , sans emploi et 3 enfants à charge sans qu'il ne verse quoi que ce soit et en plus me soutir de l'argent .
merci , de votre lecture..
je l'espère à bientôt
cordialement

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]