Séparation couple non marié

Publié par

Je vis maritalement avec mon conjoint depuis 8 ans. Nous sommes parents d'une petite fille de 7 ans. Il y a qq mois, j'ai annoncé à mon conjoint que je voulais mettre un terme à notre vie de couple. Donc, j'ai confié la vente de notre maison à une agence immobilière avec son consentement. A présent, il ne veut plus vendre la maison ; il veut la gardée et me demande de partir sans me racheter ma part de la maison qui est de 40%. Selon lui, il ne me doit rien puisque je suis responsable de cette situation, de plus, c'est lui qui rembourse le prêt immobilier, quant à moi, je paye toutes les autres charges familiales. Il me demande également une garde alternée pour notre fille alors qu'il ne s'en est jamais occupée. La vie quotidienne est de + en + invivable pour moi et notre fille. Par moment, il commence à devenir violent, il me fait très peur. Que faire ? Quels sont mes droits ?

Publié par

Vous êtes sans doute propriétaire en indivision de cette maison,
sachez que "nul n'est tenu de rester en indivision" et qu'il peut demander à en sortir, serait-ce en provoquant la vente du bien, mais tout ceci est une procédure assez longue pour laquelle il vous faut prendre un avocat.

Cordia@lement