Séparation couple non marié

Sujet vu 883 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 05/05/08 à 15:09
> Droit Civil & familial > Droit des biens


HENDRICKX, Posté le 05/05/2008 à 15:09
1 message(s), Inscription le 05/05/2008
Je vis maritalement avec mon conjoint depuis 8 ans. Nous sommes parents d'une petite fille de 7 ans. Il y a qq mois, j'ai annoncé à mon conjoint que je voulais mettre un terme à notre vie de couple. Donc, j'ai confié la vente de notre maison à une agence immobilière avec son consentement. A présent, il ne veut plus vendre la maison ; il veut la gardée et me demande de partir sans me racheter ma part de la maison qui est de 40%. Selon lui, il ne me doit rien puisque je suis responsable de cette situation, de plus, c'est lui qui rembourse le prêt immobilier, quant à moi, je paye toutes les autres charges familiales. Il me demande également une garde alternée pour notre fille alors qu'il ne s'en est jamais occupée. La vie quotidienne est de + en + invivable pour moi et notre fille. Par moment, il commence à devenir violent, il me fait très peur. Que faire ? Quels sont mes droits ?

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 05/05/2008 à 18:06
2549 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Vous êtes sans doute propriétaire en indivision de cette maison,
sachez que "nul n'est tenu de rester en indivision" et qu'il peut demander à en sortir, serait-ce en provoquant la vente du bien, mais tout ceci est une procédure assez longue pour laquelle il vous faut prendre un avocat.

Cordia@lement

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]