Saisie attribution sur l'argent d'un héritage

Publié par

Bonjour,

Je viens de créditer mon compte d'un chèque de 2.074,31 € mais 1.401 € sont bloqués par un huissier.

Ma question est : a-t-il le droit de saisir cette somme ?
Ce matin, j'ai fait des paiements par carte bleue qui ne sont pas encore passés sur mon compte mais mes commandes ont été validées et il y en a pour plus que de ce que l'huissier m'a laissé, cela veut dire que je vais me retrouver à découvert sans possibilité de renflouer mon compte, étant donné que je suis au RSA.

Je vous remercie d'avance. Dernière modification : 03/07/2012

Publié par

bonjour, les 1401 euros sont bloqués ou saisis par l'huissier, cordialement

Publié par

Bonjour,

Si l'huissier avait un document de la Justice pour bloquer cette somme sur votre compte, il en a tout à fait le droit, ce n'est pas parce que vous avez déjà dépensé cet héritage qu'il ne peut pas le faire.

__________________________
Michel
www.Legalacte.fr
Site de téléchargement de documents juridiques

Publié par

Bonjour,

La saisie attribution n'a pas été faite "sur l'argent de l'héritage" mais sur le solde de votre compte bancaire, laissant un solde disponible supérieur au montant du RSA (insaisissable).

Cordialement