Risques encourus si je ne rembourse pas ?

Sujet vu 585 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 04/09/09 à 08:57
> Droit Civil & familial > Droit des biens


turquoisebb, Aude, Posté le 04/09/2009 à 08:57
1 message(s), Inscription le 04/09/2009
Bonjour,
Il y a quelques mois j'ai eu une relation avec un homme. J'avais des problèmes financiers, il m'a aidé, la première fois à mon insu, il a regardé mon n° de compte chez moi afin d'aller faire un dépot a ma banque sans que je le sache, la deuxième fois il m'a donné un chèque que j'ai moi meme déposé.
Je ne voulais pas de son aide car je savais que je ne pourrais pas le rembourser, je le lui ai dit, et expliqué a plusieurs reprise, mais il ne comptait pas que je le fasse, m'en faisait cadeau, car il pouvait se le permettre...etc... c'était ces paroles a l'époque.
Je l'ai quitté quelques temps après, depuis, il a rencontré quelqu'un d'autre, qui lui dit que je l'ai bien roulé que je n'en voulais qu'a son argent...etc..
Ce n'est pas le cas, mais n'aimant pas etre mal jugé, je lui ai proposé, par écrit, de le rembourser tous les mois d'une petite somme, malheureusement je n'y arrive pas.
J'ai eu droit a un retablissement personnel en septembre de l'année dernière avec effacement de ma dette.
Il m'a dit avoir pris renseignements auprès d'un avocat et que je suis obligé de le rembourser autrement il engage une procédure qu'il gagnera forcément
Je n'ai qu'un petit salaire et un enfant a charge.
Qu'est ce que je risque si je ne le rembourse pas ?
Je n'ai pas fait de reconnaissance de dette, mais il me dit qu' il a la preuve des dépots et que ça suffit... Je ne conteste pas les dépots, juste le fait qu'il réclame ce qu'il m'a donné et que je peux lui rendre.
Qu'en pensez vous ? J'ai besoin de vos conseils, c'est très urgent

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]