Réglementations sur l'accueil des chevaux chez soi

Publié par

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un cheval, je voudrais, afin de limiter mes frais et de m'en occuper le mieux possible, lui aménager un box à mon domicile il y passerait l'hiver et serait en pâture l'été. Un cheval ayant besoins de compagnie, il serait rejoint par celui d'une amie du même village.

Le projet est donc de fabriquer 2 boxs cote à cote d'un surface total de 25m carrés et d'un quart port de 10m carrés pour stocker la paille, dans le respect du code d'urbanisme local.

Mes questions sont les suivantes :

Y a-t-il des autorisations à obtenir pour accueillir deux chevaux chez soi ?
Y a-t-il des autorisations à obtenir pour construire ces aménagement pour animaux (DDE, mairie ou autre) ?
Y a-t-il des distances limites à respecter par rapport aux habitations voisines ? si oui, lesquelles ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 19/08/2010

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoisr,

C'est oui à toutes vos questions.

Déjà, pour 25m², il faut un permis de construire.
Renseignez-vous auprès de votre Mairie.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL