Refus de remboursé un prêt

Publié par

Bonjour,

J'ai prêté fin 2011 de l'argent (par chèque) à une personne (à l'époque un ami) et cette personne n'a pas l'intention de me le rendre.
Cette somme s'élève à 500 €, et je n'ai pas envie de m'assoir dessus.
Y-a-t'il des démarches à suivre pour l'obliger à rembourser ? Si oui lesquelles ?
Cordialement Dernière modification : 16/04/2012

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Une reconnaissance de dettes a t'elle été établie ?

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Malheureusement non. Entre ami ça ne se fait pas, enfin je croyais.

Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

Il va être difficile pour vous de prouver que c'est un prêt que vous avez consenti à votre ami.

Envoyez lui un courrier recommandé AR le mettant en demeure de vous rembourser la somme de 500€ que vous lui avez prêtée le .... par chèque n° et nom de la Banque. Gardez copie de votre courrier.

Vous obtiendrez peut-être une réponse de sa part justifiant bien qu'il sagit d'un prêt.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

A Marion2.
J'ai suivi vos conseils, ça a marché, il m'a répondu et maintenant on a rendez-vous au tribunal d'instance le 13 juin.
Je ne sais pas, bien sur, quel sera le résultat, mais je vous remercie quand même pour ces bons conseils.

Cordialement.