Reconniassance de dette, comment se faire rembourcer

Publié par

Bonjour,
ayant prété de l'argent à une personne contre reconnaissance de dette écrite, les rembourcements devait commencer en janvier 2010 et pour le moment il n'y a eu qu'un versement de 500 E ( la dette est de 9700 E), comment pousser cette personne à honoré sa dette 'régulièrement ' pour ne pas me laisser dans une situation moral et financière délicate? merci d'avance de votre réponse.
sandrine Dernière modification : 04/04/2010

Publié par

BONJOUR SANDRINE,

Il faut saisir le tribunal d'instance pour la faire constater,

et obtenir un titre exécutable

Il faut assigner par voie d'huissier

pour tout savoir sur le tribunal d'instance:

http://www.fbls.net/TINFO.htm

ps l'avocat n'est pas obligatoire, de toute façon il y a une reconnaissance du débiteur