Une reconnaisance de dette manuscrite est telle sur

Publié par

Bonjour,
je vais prêter une somme a un de mes enfants qui est en difficulté bancaire a cause de l'achat immobilier acheté a deux et depuis 4 ans i lassume seul et c'est dur esce qu'une reconnaissance de dettes manuscrite est valable et iréfutable lors de la sucsession aprés mon décés s'il ne là pas rembousé avant en vendans cet immobilier merci

Publié par

Bonjour,

Bien sur, cette dette sera deduite de sa part lors de la succession mais pour cela, il vaudrait mieux que vous en donniez copie à votre notaire.

Sur cette reconnaissance de dette, vous pouvez stipuler que si cette dette n'a pas ete remboursee avant votre deces, elle sera une creance sur votre succession

Si votre fils vend enfin sa maison, j'imagine qu'elle est en commun avec son ex qui ne paie plus sa part dans le credit, il faudrait aussi qu'il fasse valoir cette dette auprès de vous lors du partage, afin que le partage se fasse sans leser votre fils

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Demandez à votre notaire pour la rédaction de la reconnaissance de dette. Les règles pour qu'elle soit valable sont draconiennes.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains