Rachat propriété agricole

Publié par

Bonjour,
mon ami agriculteur va racheter la propriété qu'il occupe actuellement en location (obligation de passer par la SAFER pour acceptation d'achat avec son frère qui lui va acheter la maison qui est sur ce terrain agricole) : ok avec la SAFER et acceptation du dossier. Ils doivent faire un crédit chacun de leur côté. Le banquier vient de soulever le problème du crédit et pense que la somme empruntée par mon ami ne passera pas et nous demande de prévoir d'acheter ensemble (en sachant que nous ne sommes ni marié, ni pacsé, ni concubin pour l'instant). Renseignement auprès du notaire qui nous dit que pendant 5 ans (vu que c'est un terrain agricole) mon ami est seul propriétaire et que je n'existe pas même en étant marié avec lui. Je peux faire un crédit avec lui mais si il arrive quelque chose, moi je n'aurai rien.
que faut-il faire puisque nous voulons partager les biens ?
merci de votre réponse

Publié par

Vous n'empruntez pas avec lui, vu le contexte.
Déjà qu'emprunter à deux sans être mariés pour acheter un simple appartement, il ne faut surtout pas le faire, alors des terres agricoles, là c'est de l'inconscience pure et l'acceptation de devoir payer toute seule le crédit sans rien avoir en retour.