Qui est proprietaire d'une maison construite sur nun terrain de n

Publié par

Bonjour,

nous avons construit une maison d'habitation sur un terrain donné par mes parents. nous allons nous séparer. mon mari me demande la moitié de la valeur de la maison. en a t'il le droit. a qui appartient réellement la maison?

merci de votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Qui est le propriétaire du terrain ?
. Vos parents ?
. Vous
. Vous et votre mari ?

C'est le propriétaire du terrain qui est propriétaire de la maison.

Si vous êtes le propriétaire, vous devrez indemniser votre mari en cas de séparation ou divorce pour avoir construit la maison. Inscrit : 30/07/2010
Messages : 9613 Votre mari n'a aucun droit sur la maison mais vous devrez l'indemniser en cas de séparation pour avoir construit la maison.

Il faut contacter un notaire.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL