Probleme de voiture avec mon ex

Sujet vu 750 fois - 2 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 16/06/12 à 14:59
> Droit Civil & familial > Droit des biens


caroline, Posté le 16/06/2012 à 14:59
3 message(s), Inscription le 16/06/2012
Bonjour, mon ex compagnon m'a offert une voiture l'année dernière. Suite a notre séparation, il veut la reprendre sachant qu’il a mit la facture d'achat a mon nom et par la suite, j'ai fais la carte grise. Donc, tout est a mon nom.
De plus, j'ai une fille de 3 ans avec lui, qu'il n'a jamais reconnu. Au jour d'aujourd'hui, il me fait des menaces de mort et des menaces concernant la petite, comme quoi, il va la reconnaitre pour m'atteindre et avoir la garde partagée. En plus de ca, la voiture j'en ai vraiment besoin pour me déplacer avec ma fille et il le sait. Il a prit un crédit pour m'offrir ce cadeau, qu'il est en train de payer au jour d'aujourd'hui.
Ma question : quelles sont mes droits ?
je vous remercie de votre réponse, cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pat76, Paris, Posté le 16/06/2012 à 15:14
8727 message(s), Inscription le 28/06/2011
Bonjour

Pour les menaces de mort vous avez fait une main courante au commissariat?

En ce qui concerne la voiture elle est à votre nom donc votre ex ne peut rien faire pour vous la prendre surtout, si vous n'avez pas signé de reconnaissance de dette.

En ce qui concerne la garde partagée, il devra déjà reconnaitre votre fille et ne devra oublier pas qu'en la reconnaissant il sera dans l'obligation de verser une pension alimentaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

caroline, Posté le 16/06/2012 à 17:08
3 message(s), Inscription le 16/06/2012
Merci pour votre réponse, ce qui me fait peur le plus c’est que cet homme est suicidaire en plus, Et j’ai peur que s’il reconnait ma fille et que le jaf lui accorde un droit de garde, je ne serais pas rassurer, Je vie toute seul avec mes deux enfant dans un rez de jardin fenêtre barricadée 24h sur 24h et la police ne fait rien, même après plusieurs tentative de suicide dans mon jardin.
Je ne sais plus comment faire
Mille merci encore


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]