Pret d'argent à un particulier

Publié par

Bonjour,
J'ai preté de l'argent a une soi-disant amie ,qui était dans un moment diffiçile et je n'arrive pas à me faire rembourser . Elle prétend que je ne lui ai jamais rien donné. Elle m'avait demandé un chèque de 1000€ , que je lui ai fait, sans mentionner son nom. Ce chèque a étè encaissé dès le lendemain . Que puis-je faire pour récuperer mon argent.
En vous remerciant Dernière modification : 06/03/2011

Publié par

Donc aucune reconnaissance de dette et vous ne savez pas à quel nom le chèque a été fait.
Commencez par demander une copie du chèque à votre banque pour savoir qui l'a encaissé.

Publié par

ç est déja fait mais je n'ai qu'un nom, sans prénom et la banque qui a encaissé le cheque . Je croyais que lorsque, on mettait un à l'encaissement, on devait signer au dos et mettre son uméro de compte . Comment avoir ces infos ?merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
en plus votre amie peut dire qu'il s'agit d'un cadeau et non d'un prêt.
je crains que vous ne revoyiez jamais cet argent.
même en famille et entre amis toujours établir une reconnaissance de dettes.
les bons comptes font les bons amis.
cdt

Publié par

Donc vous n'avez aucune preuve d'avoir preté cet argent.
Envoyez quand même une LRAR de mise en demeure de rembourser et qu'à défaut vous saisirez le tribunal de proximité. Mais s'il n'y a pas de résultat, oubliez votre argent