Partage de bien décidé par le tribunal. que dois faire maintenant

Sujet vu 515 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 11/02/10 à 15:04
> Droit Civil & familial > Droit des biens


martinezg, Ariège, Posté le 11/02/2010 à 15:04
1 message(s), Inscription le 11/02/2010
Bonjour,
Je suis separé de mon ex concubin avec lequel j'ai 2 enfants (18 et 11 ans) depuis 2003. Nous avions acheté une maison en indivis 50/50, le crédit étais réglé quand je suis partie. Nous n'étions pas mariè mais vivions en concubinage depuis plus de 15 ans.
En 2004, nous trouvant pas d'accord avec mon ex concubin pour un partage de bien équitable (c'est lui qui a gardé la maison), j'ai demandé au tribunal de bien vouloir procéder à un partage. Le tribunal n'a accordé d'attribution préferentielle à personne puisque nous n'étions pas mariè et à donc demandé la vente de l'immeuble à la barre. Mon ex oncubin n'étant pas d'accord à fais appel. La cour d'appel à rendu son verdict en novembre 2009. La maison sera vendue aux enchéres et mon ex concubin me doit une indemnités d'occupation. Que dois faire maintenant ? contacter un notaire ? un avocat ? combien de temps cela va prendre ? aurait je d'autres frais ?
Je n'en peux plus de tous ces frais. Je paye mon avocat dans un premier temps, puis une seconde fois pour "transmettre" le dossier à l'avoué près de la cour d'appel, plus l'avoué. Je croule sous les dettes de mes avocats alors que la justice m'est favorable.
De plus mon concubin ne me paye pas la pension alimentaire qu'il me doit. Je dois sans arret faire appel à un huissier (gratuit heureusement) mais mon ex trouve toujours des solutons pour ne pas me payer puisqu'il est agent immobilier et ne touche pas de fixe. Recement il à demandé à reduire la pension alimentaire (qu'il ne me paye pas). Le tribunal l'a débouté de sa demande. J'ai payé 1200 Euros mon avocat. Mon ex concubin vient de faire appel et il va falloir encore que je régle l'avocat et je ne recupérer jamais ces sommes même s'il est debouté. J'en ai marre, j'en peux plus. Est ce qu'un avocat est obligatoire dans le cadre d'un appel ? Est ce normal tous ces frais ? J'ai fais des crédit à la consomations pour les payés et là, malgrés mon salaire je n'y arrive plus. Qu'elle est la meilleure solution pour moi. Merci beaucoup.

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]