Menace d h uissier apres les enfants

Publié par

Bonjour, ma belle mere agee de 90 ans et malade ,s est porter caution pour un de ses enfants , qui tenait un commerce ,mais rien ne va , dans l incapacite de rembourser , voila que la banque se retourne vers enfants par le moyen d Huissier ,or aucun des enfants n ont ete mis au courant ,ni convoque par la banque lors de la signature , pour la caution , au nombre de cinq enfants , une close certainement a ete signer par le coupable puisque ma belle mere est proprietaire ,d un maison , mais nous quatre sommes menacers ,pour remboursers .La question la banque n etant pas en defaut ? de ne pas avoir convoquer les autres enfants ? pour leurs demander leurs accords ,puisque ils sont heritiers ? Et qu on dit la loi sir ce principe? Cordialement

Publié par

Bonjour, l'huissier ne peut pas se retourner vers les enfants non engagés pour régler les dette de votre belle-mere.Dan la mesure ou elle n'était pa sous tutelle votre belle-mere faisait ce qu'elle voulait de son argent, elle avait tout à fait le droit de s'engager comme caution mai c'est maintenant à elle de régler la somme due en l'absence de possibilité du débiteur, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je confirme, seule votre belle mère qui a signé l'acte de cautionnement est concernée.
les autres enfants ne sont pas concernés par cette affaire car ils n'ont pas signé d'acte de cautionnement.
cdt

Publié par

Bonjour oui sauf que si cela traine et que votre belle mère décède vous hériterez de la dette cordialement