Maison suite à une séparation

Publié par

Il y'a 11 ans nous avons Acheté une maison avec mon ex ami . Cette maison à été acheté à son nom. J ai payé les frais de notaires et des fenêtres double vitrage,j ai participé aux frais du ménage mais c est lui qui payait le loyer. Il y aura un an le 31 décembre qu il m a mise dehors avec violence, ayant trouvé une nouvelle compagne. Ns n'étions en union libre. Doit il m indemniser ou n ai je aucun recours ? Il ne veut rien entendre ! Merci de bien vouloir me répondre . Marie

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous parlez d'achat de maison puis ensuite vous écrivez que c'est lui qui payait le le loyer.
donc achat ou location ?
si l'acte de vente est à son nom, le bien lui appartient.
s'il refuse tout arrangement, vous devrez aller devant un tribunal en demandant le remboursement de vos frais moins une indemnité d'occupation mais il faudra que vous ameniez des preuves de vos paiements.
cdt

Publié par

Je parlais des remboursements de crédit pour l achat de cette maison excusez moi ? Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Je crois qu il me sera difficile de récupérer quoique ce soit. Bien qu au départ nous nous étions mis d 'accord sur le fait qu en cas de séparation nous aurions vendu cette maison et partage la plus value de la vente. J ai ete tres naive je sais Encore merci Marie

Publié par

j'ai quitté mon mari:il y a 4 ans.il ne desire pas me parler.Je ne touche aucune pension.Il a gardé la maison qui est payée.puis je lui demander un loyer?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
demandez le divorce pour altération définitive du lien conjugal et vous liquiderez la communauté à ce moment la. c'est "presque" automatique.
pour l'instant vous êtes toujours mariés donc pas de pension ni de loyer.
cdt

Publié par

merci a vous pour avoir repondu si vite

Publié par

bjr,
je suis separé de mon amie avec qui j ai acheté une maison(c est moi qui avait l apport),aujourd hui elle bloque les ventes potentielles car elle vit dans la maison avec son nouveau compagnon(avocat).
Je continu de rembourser la moitié du credit et des charges depuis 10 mois ce qui m empéche de me reloger correctement.
quels sont mes recours?

MERCI

Publié par

bjr,
je suis separe de mon amie avec qui j ai acheté une maison(c est moi qui avais l apport),aujourd hui elle bloque les ventes potentielles car elle vit dans la maison.
Je continu de rembourser la moitié du credit et des charges depuis notre séparation.
Quels sont mes recours?

MERCI

Publié par

Décidément plus on est bon Plus on est . C est quand même incroyable de faire confiance à de tels personnages. Courage si la justice des hommes est défaillante il y a toujours une justice divine