Incendie dans le tableau de bord

Publié par

Bonjour

Je viens de subit un incendie dans le tableau de bord de mon véhicule due à un courcircuit
Auparavant , il y à 5 mois , celui ci a fait l'objet d'une réparation par un garage suite à un mauvais contact
la réparation s'élevait à 500 euros

maintenant que mon véhicule n'est plus en état de rouler , que puis je faire ?
y a t il un recours envers le garagiste qui à réparer le véhicule (réparation mal faite)
Je suis en tier collision et donc l'assurance ne veut pas prendre en charge le sinistre

merci de m'aider Dernière modification : 20/02/2009

Publié par

Bonjour,

En premier lieu, vous pouvez vous adresser au garagiste par lettre avec AR en lui exposant vos griefs. En cas de refus de sa part de satisfaire vos attentes, vous pourrez ensuite l'assigner au tribunal de proximité de votre ressort, avec l'aide d'un avocat. Vous pouvez l'assigner en réparation de votre préjudice, sur le fondement de l'article 1382 (faute) ou plus probablement 1383 (faute avec négligence).

Cependant, lors de votre réparation, vous avez du signer un contrat. Avant toute chose, lisez-le en cherchant les parties du contrat concernant la responsabilité en cas de mauvaises prestations.

Cordialement.