Hèritage parental non exercè

Publié par

Bonjour,
je me permets de solliciter vtre association car je suisdans une situation qui me pose un questionnement ....à savoir mon père , qui ne m'a jamais reconnu et qui avait d'aures enfants lègitimes ceux-là, vien de dcd il y a quatre mois, certes il n'était pas riche maisnèanmoins possèdait une maison, voiture etc....Seule un de ses enfants, donc une demis-soeur pour moi est en vie, c estelle qui s'est chargeè de mettre en vente la maison et de la vider etc....Quels recours ai-je à ce jour sachant que je suis donc une enfant illègitime non reconnue....ma mère dcd egalemnt n est plus là pour attester mes dires, et mis à par mon album photo qui montre que c mon père , je n'ai aucune autre preuve....Je suis dans une impasse surtout que cette soeur, riche, vit en Afrique et n'a aucun scrupules visiblement à se conduire ainsi....elle ne m'a ni contactè ni informè de quoi que ce soit....Que faire ? Avec de gravec soucis de santè je ne puis travailler et ne "survi" qu'avec unemodeste pension...et j ai deux enfts encore petits à charge....
Merci de me renseigner car ça tourne dans ma tète et me fait mal de voir autant d'indiffèrence, merci
Cordialement.

S.H.

Publié par

Bonjour,

La réponse va être brutale, mais malheureusement pour vous, l'absence de reconnaissance par votre père, vous exclut de tout droit dans la succession de votre père.

Cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
je confirme, juridiquement cet homme n'est pas votre père;
il aurait du, s'il en avait le désir, vous reconnaître de son vivant;
maintenant c'est trop tard et vous n'avez aucun droit sur sa succession;
cdt