Gestion du panier de la communauté

Publié par

Une personne mariée sous le régime de la communauté (donation entre époux) agit-elle dans la légalité vis à vis de son conjoint lorsqu'elle considère que l'argent du panier de la communauté , sous pretexte qu'il provient de sa retraite, ne doit etre géré que par elle ? Dernière modification : 21/10/2008

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Qu'entendez-vous par "l'argent du panier de la communauté" ???

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour Laure,
Il s'agit de l'argent de la pension de retraite de l'époux. l'épouse agée de 59 ans ayant cessé son activité en 2005 ne perçoit pas encore sa retraite. Merci d'avance pour votre réponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Le fait qu'il y ait une donation entre époux n'a rien à voir ici.
Votre époux ne fait rien de répréhensible en voulant gérer seul sa pension dans la mesure où il s'acquiert des frais du ménage.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL