Fissure sur mur de séparation

Publié par

Bonjour,
Je possède un mur sur ma propriété, dont la face externe donne sur la propriété de mon voisin.
Peut-il m'obliger à traiter une fissure qui est apparue de son côté ?
Merci de votre réponse Dernière modification : 16/06/2011

Publié par

Bonjour,

Ma compréhension de votre description est qu'il s'agit de votre mur à vous seul.

Votre voisin peut:

o vous obliger à des réparations si le mur menace de s'écrouler chez lui
o vous attaquer en justice pour des dommages et intérêts si le mur s'écroule chez lui

par contre il ne peut pas vous obliger à traiter une fissure qui n'est à priori qu'un problème d'esthétique.

Cordialement,

Publié par

Grand merci pour votre réponse qui est très claire et me satisfait
Bien cordialement