Se faire accuser a tord par son voisin

Sujet vu 11361 fois - 15 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 10/07/09 à 21:53
> Droit de l' Immobilier > Locataires & locations


bleuoutremer, Martinique, Posté le 10/07/2009 à 21:53
4 message(s), Inscription le 10/07/2009
Bonjour,

Quel terme employer pour qualifier des actes d'accusations fausses (du style menace agression dans escalier et agression verbale) qu'il nous accuse à son encontre), de derangement , sentiment de harcelement,de la part de notre voisin de palier proprietaire et nous qui sommes locataire.
il fais tout pour nous nuire et a eu recours au gendarme à qui il porte ses fausses accusations et se sert du syndic lors d'un probleme de place de parking la aussi nous avons été accusé a tord.
notre proprietaire a eu aussi à subir des derangements du style rien voir sur le palier meme pas une plante

Que faire et les gendarmes refusent notre plainte car pas de motif pour eux?
Nous avons pu faire qu'une main courante à la police.

nous sommes harcelé et accusé chargé a tord cela fait deux ans que ca dure et nous nous laissons faire.
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement.

Poser une question Ajouter un message - répondre
pragma, Ain, Posté le 10/07/2009 à 23:20
2535 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Sans preuve ni témoignage, il vous sera difficile d'intenter une action.
Peut-être devriez vous essayer de voir un conciliateur, dans le style de ce qui se passe dans l'émission "sans aucun doute" ...!

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"

bleuoutremer, Martinique, Posté le 10/07/2009 à 23:41
4 message(s), Inscription le 10/07/2009
bien il a reconnu devant le président du syndic d'avoir demander retirer mes cartons
aussi ma propriétaire peut témoigner de ce même comportement par le passé a son égard
Nous avons des photos ou sa compagne a son véhicule collé contre le notre alors qu'au début elle nous avait déranger disant que c'est nous
Aussi des photos de leur véhicules et ceux des autres propriétaires qui se garaient et ce garent a ce jour à la place vide (appt vide)pour lequel le voisin plaintif nous accusait et qui ne leur appartiennent pas.
D'ailleurs nous avions gardé le courrier du syndic à ce sujet et ses accusations d'avoir cinq voitures (faux) qui nous été rapporté par leur président du syndic qui pourra en témoigner en son intérêt.

QUESTION
Cela peut t-il suffirent photos datés et les temoins (president syndic a qui il portait les plaintes et proprietaire qui a subit mais aussi les gendarmes pour ses accusations )

bleuoutremer, Martinique, Posté le 13/07/2009 à 05:13
4 message(s), Inscription le 10/07/2009
puis je employer le terme de denonciation calomnieuse aussi denonciation de delit imaginaire ou denonciation temeraire
Si je ne peux me servir de ses accusations dans sa main courante
car je peux me retourner contre lui et le syndic pour le courrier envoyé
en plus j'ai les photos des vehicules occupant les places.

pragma, Ain, Posté le 18/07/2009 à 18:51
2535 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Je pense que la meilleure solution est de le laisser se garer sur une place ne lui appartenant pas!, à ses risques et périls si le propriétaire de la dite place se plaint..
Finalement, c'est lui le fautif non ? pas vous !

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"

bleuoutremer, Martinique, Posté le 18/07/2009 à 19:02
4 message(s), Inscription le 10/07/2009
OK merci
Par contre mon avocat m'a conseillé d'écrire à mon bailleur afin d'avoir des traces écrites que je lui signale le trouble de voisinage que nous subissons et

C'est au bailleur de faire valoir ses droits vis a vis de moi son locataire afin de jouir paisiblement du bien
Et prochaine fois qu'il appelle les gendarmes de montrer ses courriers avisant ses comportements

t une insignation en just, Posté le 16/12/2012 à 20:04
1 message(s), Inscription le 16/12/2012
bonjour,mes voisin m'accuse de trouble de voisinage d'insulte et de racisme alors que c faux je vie en couple avec 3 enfants 12,11,6 ans in sont grand mes sa dur depuis 10ans le pire c mes enfant commense a se sentir mal chez nous et pas alaise je c pas quoi faire pour me d'éfendre je risque une éxpultion par ophlm

Dèdè84, Posté le 07/12/2014 à 17:18
1 message(s), Inscription le 07/12/2014
Bonjour,
moi c'est pire que ça encore nous avons une voisine qui est en avis d'expulsion (d’après notre propriétaire), car moi et les autres locataires nous sommes plaints de ses nuisances (agressions, insultes, bières renverser par terre dans le hall, dérangements a des heures pas possibles... bref la totale), elle a même été jusqu’à me frapper quand elle a appris (par le propriétaire) que je l'avait dénoncer. Et maintenant, elle me harcèle avec son compagnon en m'accusant de leur couper l'eau dans leur cour, de pas leur tenir la porte quand ils rentrent et donc de tenter de leur la mettre dans la g****** comme ils disent. Nous vivons un vrai cauchemar depuis 1an, j'ai essayer de voir avec la police mais ils ne font rien pour nous aider. Savez vous à quoi je peut avoir recours et surtout à qui m'adresser, car mon propriétaire ne fait rien non plus et j'ai appris il y'a quelques jours que celui ci veut récupérer mon logement pour faire les bureaux de son agence... Je sait plus quoi faire ni à qui m'adresser, besoin d'aide et de conseils SVP
Cordialement

chopin57, Moselle, Posté le 22/12/2015 à 19:10
1 message(s), Inscription le 22/12/2015
Bonjour,

Cela fait depuis juin que nous subissons ma mère et moi le harcèlement de nos voisin du dessus. Nous avons été victime d une agression... Plaintes à la gendarmerie, visite chez le médecin légiste, contacté la propriétaire. Celle-ci ne bouge pas, au contraire c'est elle qui se sent harcelée de notre part. Elle nous dit à chaque fois qu'il faut aller voir la gendarmerie, ou qu'elle ne peut rien faire. Ma maman est âgée de 73 ans et moi je travaille toute la journée. Lors de notre emménagement, elle nous a dit que s'il y avait un problème avec le voisin, nous devions le lui dire car celui-ci n est pas locataire du logement ni déclaré mais sa compagne, oui. Nous n'en pouvons plus des insultes, ne pas pouvoir regarder par la fenêtre et j en passe.

Merci de me dire que faire vis a vis des voisins et du propriétaire ?

colby31, Haute-Garonne, Posté le 15/01/2016 à 18:11
2 message(s), Inscription le 15/01/2016
Bonjour !!Je suis propriétaire ,6 de mes voisins ont fait une pétition en disant avoir entendu du bruit venant de chez moi et avoir entendu un individu descendre les escaliers en courant et cassé la vitre de la porte d entrée , j' ai questionnait ses personnes tous disent qu ils n ont rien vu simplement entendu du bruit et une personne descendre les escaliers et supposaient que ça venait de chez moi ,le syndic m a envoyé la facture de réparation sur le simple témoignage ,je ne veux pas payer pour une dégradation donc je ne suis pas responsable et sans aucune preuve que dois je faire cordialement

morobar, Vendée, Posté le 15/01/2016 à 18:44
3931 message(s), Inscription le 09/11/2015
Bonjour,
Retourner la facture au syndic en lui demandant de se référer au code civil art.1315 que je vous laisse le soin de rechercher, il est bon de le connaître.

colby31, Haute-Garonne, Posté le 18/01/2016 à 18:13
2 message(s), Inscription le 15/01/2016
Bonjour merci ,j' ai payé mes charges en déduisant la facture de la porte ,je leur ai dis il me faut un témoignage des voisins qui ont vu lâ personne sortir de chez moi donc il n y en a pas juste ils ont entendu du bruit ,le syndic m'a dit il faut que les voisins retirent l' accusation ,sinon la facture reviendra toujours dans mes charges .comment faire pour que les voisins rectifient leurs témoignages ,ils ont entendus !!!!!mais n' ont pas vus la personne qui a dégradé la porte d entrée .

morobar, Vendée, Posté le 18/01/2016 à 19:40
3931 message(s), Inscription le 09/11/2015
Bonsoir,
Ce n'est pas votre problème.
Si le syndic veut poursuivre en recouvrement, il doit fonder sa réclamation et produire les attestations écrites et conformes à l'article 202 du code de procédure civile.
C'est ce qu'il faut lui répondre, vous ne pouvez pas contester la teneur des témoignages si vous n'en avez pas une copie.

kAlyONE, Posté le 22/05/2016 à 20:11
1 message(s), Inscription le 22/05/2016
Bonjour, j'ai une question.
je suis locataire dans un immeuble, je vie seul avec mon chien mais la mon propriétaire et donc le syndic me dis qu'un voisin se plain de mon chien (soit disant il aboierait toute la nuit (ceci et faux bien entendu, j'ai mon chien depuis 4 ans et jamais cela n'ai arrivé bref) et la semaine d'après nouvelle lettre comme quoi mon chien causerais des odeurs nauséabonde persistante encore une fois c totalement faux ! il n'y a aucun odeur dans le hall d'immeuble sauf une odeur d’humanité persistante et je parle même pas de la crasse qui s'accumule du au ménage non fait alors que l'on paye dans les charges un mec pour nettoyer.
Donc j'ai parler avec mon propriétaire qui lui même me dit que il n'a jamais remarqué des problèmes dans ce genre autant chez moi que dans l'immeuble.
Alors je voudrais savoir qu'elle recours je pourrais avoir? Car la on parle de dénonciation calomnieuse, simplement un mec qui n'aime pas les chiens et qui veut me voir partir.

morobar, Vendée, Posté le 23/05/2016 à 08:41
3931 message(s), Inscription le 09/11/2015
Bjr,
La dénonciation calomnieuse est un délit et ressort donc du domaine pénal.
Il faut alors porter plainte ou décrire vos accusations au procureur de la république par simple lettre.


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]