Ai-je le droit de m'opposer au divorce

Publié par

Non pas que je tiens à mon mariage (mariée de puis 35 ans), et séparée (depuis 6 mois )oficieusement car vivons sous le même toit , ai- je le droit de refuser un divorce éventuel (car j'ai travaillé et tout payé tout toute ma vie) , afin de ne pas avoir à partager mon confort matériel avec mon conjoint ?
je suis mariée sous le régime de la communauté, malheureusement Dernière modification : 16/06/2008

Publié par
Marion2 Modérateur

Il est évident que marié sous le régime de la communauté, vous ne pourrez récupérer que la moitié des biens acquis pendant le mariage.
Ma

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par
Marion2 Modérateur

Erreur de manipulation !
Je voulais ajouter que la tranquillité et le bien-être ne sont-ils pas plus importants que des valeurs matérielles ?
Bon curage à vous.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

"Il est évident que marié sous le régime de la communauté, vous ne pourrez récupérer que la moitié des biens acquis pendant le mariage.
Ma " c bien pour cela que je pose la question : ai-je le droit de m'opposer au divorce c la clef de l'histoire ... merci

Publié par

"Je voulais ajouter que la tranquillité et le bien-être ne sont-ils pas plus importants que des valeurs matérielles ? " ceci est la morale vous n'avez toujours pas répondu ...
Certes que la tranquillité et le bien-être sont plus importants que des valeurs matérielles . sauf que lorsque vous déménagez d'un 5 pièces à un studio , pour avoir fait la bêtise d'offrir à quelq'un qui s"est pavané égoistement de son côté croyez moi vous n'avez envie de lui offrir sur un plateau ce qu'il ne mérite pas.

Publié par

ça me parait difficile de divorcer si l'un des deux ne veut pas, la procedure peut durer des siecles.

Publié par

merci c ce que je voulais entendre. A moi la belle vie
Mon but n'est ni la vengeance ni le mal ni les complications et je ne suis même pas matérialiste. mais il faut rendre à césar ce qu'il lui appartient pour être quite