Droit à l'image publication photo sans autorisation

Publié par

Bonjour,

Je souhaite avoir des informations sur le droit à l'image.
J'ai été opérée d'une rhinoplastie il y a 2 ans , et je viens de découvrir que le chirurgien a mis en ligne des photos de moi avant et apres l'operation ( les miniatures ne sont pas flouttées et sur les grandes photos, il n'y a que ma pupille de flou : on me reconnait vraiment). Quand le chirurgien me l'a demandé, je n'ai pas signé l'autorisation de publication, et j'ai dit que je ne souhaitais pas que ces photos soient montrées. J'ai été vraiment blessée de voir ces photos, ça m'a rappelée de mauvais souvenir et j'ai peur que quelqu'un qui me connaisse les ai vues. Cette opération faisait partie de ma vie privée.

Est ce que je peux me retourner contre le chirurgien ? Dernière modification : 28/01/2011

Publié par

oui

Publié par

merci.

Publié par

Effectivement, vu ce que vous avez écrit, vous pourriez tout à fait déposer plainte pour les faits d'atteinte à la vie privée.