Droit d'auteur pour la lecture d'un conte dans un lieu public

Publié par

Bonjour,

Nous sommes bénévoles et nous préparons 10 minutes de spectacle de rue : il s'agit de réaliser un mime en lisant un conte que nous avons trouvé dans un livre que je possède. L'auteur est décédé en 1987. (l'oeuvre n'est pas encore dans le domaine public)

L'animation est ludique, gratuite.

Voici la question : devons-nous payer un droit d'auteur pour la lecture du conte dans un lieu public ? Dernière modification : 15/03/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Réponse : OUI.

Publié par

bonjour,

Merci pour votre réponse.

Pouvez-vous me dire à qui nous devons payer ces droits d'auteur ? (avec le détail des démarches à effectuer)

Cordialement

Publié par
Tisuisse Administrateur

Vous lisez certainement d'après un livre publié ? donc adressez-vous à l'éditeur.