Divorce et sépartion de bien

Sujet vu 741 fois - 0 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 24/05/08 à 11:46
> Droit Civil & familial > Droit des biens


piquet, Posté le 24/05/2008 à 11:46
1 message(s), Inscription le 24/05/2008
Bonjour,

Mariée sous le régime de la séparation de bien depuis 1992, je suis actuellement en sépartation depuis 1 an.
Nous avons des biens immobilier, 1 maison estimée à 600000 euros (aux 2 noms partage à 50/50) et 1 salle de sport estimée à 300000 euros (au nom de mon mari uniquement). tous les deux en vente à ce jour.
L'avocat que nous sommes allés voir nous a dit que nous devions attendre que les biens soient vendus pour entamer une procédure de divorce sans quoi nous serions obligés de payer à l'état 1% du montant de la vente des biens en commun, mon mari ne veux pas verser cette somme et moi je n'ai pas les moyens (je gagne 780 euros /mois avec 2 enfants). La maison est en vente depuis septembre mais le marché de l'immobilier est difficile en ce moment et cela traine... La situation commencant à s'envenimer au niveau relationnel avec mon mari depuis qu'il est parti habiter ailleurs avec son amie, tout en continuant à payer certaines factures de la maison, mes questions à ce jour sont :

y-a-t-il un moyen d'enclencher le divorce maintenant et d'éviter de payer ces 1% à l'état ?
Si nous divorcons avant la vente puis-je toutefois avoir la garantie que les biens seront également partagés?
Est-ce que du fait que mon mari n'habite plus dans la maison si le divorce est prononcé avant la vente je serai obligée de payer seule toutes les charges relatives à cette maison? sachant qu'elles sont beaucoup trop lourdes p/r à mon salaire?

Poser une question Ajouter un message - répondre

Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]