Que devient une société civile de 1909 sans activité

Publié par

Bonjour,

Je vous écris car je souhaite me renseigner sur les droits et l'existence même d'une société civile crée en 1909 et qui n'a plus aucune activité, sauf celle de payer un impôt sur le bien qu'elle possède.
Qu'en est il des ayants droits?
Les créateurs étant décédés, qui représente la société civile?
Est elle dissoute automatiquement au bout d'un certain nombre d'année?
Comment sont partagés les biens en sa possession dans le cas d'une dissolution? et dans le cas d'aucune dissolussion?

Cordialement,

Merci pour votre réponse à venir. Dernière modification : 05/10/2010

Publié par

La SCI ne se dissout pas d'elle-même (même si elle ne possède rien).
Ce sont les héritiers des associés qui ont hérité des parts.
S'il n'y a pas d'héritier, la succession est déclaré vacante, un mandataire est nommé pour faire ce qu'il faut puis la succession est déclaré en déshérence.

Publié par

Je reformule: quelle est la valeur juridique de cette société? a t'elle encore une existence légale après 101 années d'existence?

désolée pour les ajouts successifs de questions, je souhaite juste bien comprendre.

Publié par

Faut voir les statuts de la SCI, si la durée prévue a été prorogée ou non (max 99 ans, puis prorogée de nouveau max 99 ans)

Même si la SCI n'existe plus, ça veut dire que c'est désormais en indivision (ce ne sont pas les héritiers qu'il faut contacter mais les co-indivisaires, si tant que la liquidation de la SCI ait été faite, puis que les successions successives ait été faites)

Publié par

Ouh, làlà... que cela devient compliqué...
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse très rapide.

Publié par

Voyez ça avec celui que vous connaissez. S'il est le gérant, s'il peut le prouver