Délai de signature de l'acte authentique

Publié par

Bonjour,

Nous avons signé notre compromis en 2 temps : le 26/07 pour nous, le 03/08 pour les vendeurs. Le notaire étant en congés, nous ne l'avons su que lors de la réception de la notification du notaire le 21/08.
C'est seulement à partir de là que nous avons pu enchaîner les dernières modalités : expertise technique pour le 1% logement => copie banque + CIL 1% logement => accord du CIL => copie banque et dossier complet, tout cela entre le 01/09 et le 22/09. D'après le banquier nous devrions recevoir l'accord et proposition de prêt vers le 03/10 auquel ajouter le délai des 11 jours pour pouvoir signer aux environs du 15 octobre.
Seulement voilà :
1/ dans le compromis, le notaire à écrit dans le paragraphe "prêt - protection de l'emprunteur" : "la présente convention est soumise à la condition suspensive de ces prêts à ces conditions d'ici le 16/08/08, et selon les modalités ci-après définies faute de quoi la condition suspensive sera considérée comme non réalisée"...
2/ "régularisation" : "cet acte devra être régularisé au plus tard le 15/09/08".

L'agent immobilier nous menace en nous disant que nous n'avons pas respécté le délai et que nous allons perdre les 10% versés lors du compromis.

Que peut-on faire?

En vous remerciant par avance pour votre aide!

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site!

Je ne comprend pas bien votre cas... Pourriez vous essayer de détailler les faits depuis le départ? Le compromis a été signé à l'agence immobilière ou devant notaire?

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !