Declaration de constitution de partie civile

Publié par

Bonjour,
je viens de recevoir un lettre du tribunal ...c est un avis audience .J'avais portais plainte après un vol chez moi (ordi,appareil photo,console ds) le prévenu va etre entendu le 22 mars .j ai une declaration de partie civile a remplir ...ma question que dois je demandé ? ma presence est elle indispensable ou prendre un avocat pour demander des dommages et intérets ? Dernière modification : 28/01/2011

Publié par

Demandez déjà la valeur de tous vos biens volés et un peu de préjudice pour avoir du les remplacer, la perte de temps, la perte de données, le préjudice moral

Publié par

Bonjur

Votre présence n'est pas nécessaire, mais vous devez vous constituer partie civile avant l'ouverture des débats de l'audience à laquelle vous êtes convoqué.

Comme le précise le précedent contributeur, vous devez estimer vos préjudices matériels (attention si vousd avez été remboursé par votre assurance) - le préjudice moral (traumatisme subi par cette infraction)

Vous rédigez un courrier à destination du président de la chambre correctionnel dans laquelle vous déclarer vous constituer partie civile et fixer chaque poste d'indemnisation.

Vous pouvez me contacter si vous souhaiter une aide à la rédaction de ce document.

Bien à vous

Publié par

Merci de votre réponse . je veux bien de l aide pour la rédaction comme vous le proposer . Merci encore

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour,

Si vous fait déclaration à votre assureur et qu'il est intervenu vous devez lui transmettre cet avis pour qu'il missionne son avocat.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour, désolé de remonter le sujet. Je suis dans le même cas.
A combien l'ont peu estimer la perte des données ?
Merci