En cas de mon déces a qui va ma maison

Publié par

je suis divorsé, j'ai des enfants, et je me suis remis en couple, et suis propriétaire d'une maison. Quel sont les loi pour permettre a ma partenaire de rester dans ma maison si je décédai. Je croie savoir que la maison doit être partager entre mes enfants qui ne me pose aucun probleme, sauf dans le cas ou ma partnaire choisi de demurer dans ma maison. Peut-être que je peut stipulié sur mon tesstament mes exigence.
Pouvez vous me conseiller sur les démarches a suivre.
En vous remerciants par avance de tout vos efforts

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,
Il faut que vous contactiez un notaire.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui, vous pouvez, par acte notarié ou testament, léguer à votre partenaire, l'usufruit (usage) de votre maison.
Cela ne pose aucun problème, tant que la valeur de l'usufruit ne porte pas atteinte à la valeur de réserve des héritiers, qui est de 2/3 au total pour 2 enfants (1/3 chacun).