Décés du conjoint (véhicule)

Publié par

Mon époux décède et la carte grise de notre véhicule est à son nom, que dois je faire ?. Le contrat d'asurance du véhicule me désigne comme deuxième conducteur alors que mon époux ne conduit plus depuis 10 ans. nous avons fait un contrat au dernier vivant. J'ai l'intention de garder et conduire ce véhicule, mon fils me dit qu'il faut le vendre pour un franc symbolique ???? Je n'ai pas bien compris, pourtant je dois avoir l'usufruit de nos biens communs, c'est bien compliqué tout cela. Chacun y va de ses conseils et avis et me voilà perdue dans ce moment de grande souffrance. Merci pour votre aide.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,
Je ne comprends pas pourquoi votre fils dit vouloir vendre ce véhicule pour un euro symbolique !
Vous gardez et conduisez ce véhicule.
Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonsoir , Laure a entiérement raison , vous n'avez pas à vendre le véhicule .
Bon courage Domi

Publié par

renseignements pris par téléphone auprès de la préfecture : il faudrait faire une nouvelle carte grise et la payer et aussi faire de nouvelles plaques d'immatriculation. quelle galère !!!

Publié par
Marion2 Modérateur

bonjour,
Je sais bien, mais au moins vous pouvez garder la voiture.
Cordialement

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL