Crédit bancaire lors d'une séparation

Sujet vu 855 fois - 1 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 12/06/08 à 16:47
> Droit Civil & familial > Droit des biens


anne christine, Posté le 12/06/2008 à 16:47
1 message(s), Inscription le 12/06/2008
Bonjour

Il y a deux ans avec mon ami nous avons acheté une maison valeur achat
345 000 € avec prise d'un crédit de 250 000 € au Crédit Mutuel.

Le Crédit Mutuel nous a imposé un compte commun avec virement de nos deux salaires dans leur banque. (nous avons donc ouvert deux comptes communs).

Un an après l'achat de notre maison nous nous sommes séparés. Mon ami a gardé la maison et continue de payer le credit sur un des deux comptes communs comme avant et moi je ne paye plus le crédit et habitte un autre appartement, mais je continue de verser mon salaire sur le deuxième compte commun afin de ne pas attirer l'attention de la banque.

Mais nous n'avons jamais informé la banque de notre séparation.
Aujourd'hui je voudrais régulariser la situation que risque mon ami avec le crédit et la banque peut elle l'obliger à vendre la maison ?

Merci de votre réponse rapide car cela me pose des problèmes pour avoir un logement social et seule avec un enfant c'est compliqué étant donné les loyers
actuels en région parisienne.

Anne Christine Coelho

Poser une question Ajouter un message - répondre
Tisuisse, Posté le 12/06/2008 à 17:08
10470 message(s), Inscription le 10/06/2008
Administrateur
Tant que le crédit continue à être payé, pas de souci. Seulement, comme vous avez pris le crédit à 2, n'y aurait-il par une part, aussi minime qu'elle soit, dans la valeur de cette maison ? M'est avis qu'il faut que vous voyez cela avec la banque.

Sans vouloir jouer les moralisateurs (ce n'est ni, dans mes intentions ni mon but) en étant mariés ou pacsés vous auriez eu + de droits. Là ???????????


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]