Le chien du voisin a mordu mon chien. qui paye les frais?

Publié par

Bonjour, mon chien (un bichon) s'est fais mordre par un chien venant du lotissement voisin (un yuskie). Mon chien était sur le trottoir de la rue de mon domicile et cet autre chien s'est attaqué à lui. Mon chien étant blessé à plusieurs endroit, je l'ai emmené chez le vétérinaire. Ma question concerne donc les frais de vétérinaire. Suis-je en droit de réclamer au propriètaire du chien le montant des frais. Et est-il en obligation de payer ces honoraires de vétérinaire.

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 25/11/2008

Publié par
Marion2 Modérateur

bonjour,
Si ce chien n'était pas tenu en laisse, c'est son propriétaire qui est responsable. Demandez lui de faire intervenir son assurance.

CDT

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL