Vol de chèque, comment retrouver qui l'a utilisé ??

Publié par

Bonjour,

Mon ami s'est fait voler un chèque entre septembre et début octobre. Il ne sait pas exactement quand et surtout par qui... En observant ses relevé de compte il s'est aperçut de cela.
Un chèque de 230 €, qu'il n'a pas effectué lui à été débité.
Il s"est rendu au commissariat et à porté plainte.
La banque lui à aujourd'hui confirmé que le chèque à été utilisé il y a 5 jours dans un centre commercial tout près de chez nous.

Pensez-vous que les gendarmes peuvent retrouver la personne qui s'est servie de notre chèque ? Pouvons-nous retrouver sa trace ?

Il est vrai que cela me semble difficile car il n'a certainement pas montrer de pièce d'identité.

Merci de me répondre au plus vite. Dernière modification : 14/10/2008

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre ami, lorsqu'il s'est apperçu de cette disparition du chèque, aurait dû faire immédiatement une opposition auprès de sa banque. L'a-t-il fait ? Maintenant, sa banque peuut lui dire qui a encaissé ce chèque et il est possible que le commerçant se souvienne de la personne qui a présenté ce chèque. Voyez cela très rapidement.

Publié par

Muni du dépôt de plainte, il faut demander à votre banque de rejeter le chèque au motif de vol (je pense qu'un délai le permet).
Le commerçant déposera plainte également et l'enquête vous permettra oeut-être d'en savoir plus (vidéos etc...)

Publié par

"Il ne sait pas exactement quan"t" et surtout par qui..."
et même pas où ???
Reste à savoir comment l'opposition sur ce chèque a été faite ... comme la
banque l'exige ...

Légalement, la somme correspondant à un chèque volé ou perdu est
bloquée pendant toute la période de validité de l'opposition (1 an et 8 jours
pour les chèques bancaires)

__________________________
Cordialement.

Publié par

Slt il m'est arriver la mm chose perte de mes cheques mai le voleur a utiliser ke ma piece et na pas donner ses coordonner pour mettre o dos du cheque facture fait a mon nom o magasin but kiabi ecomax mr bricolage les chinois et la pharmacie tout a ete fait avec ma piece unikement maintenant je me demande ke va til se passer mm si g deposer plainte on til ds chance de retrouver cette personne sachant kil c servi ke de ma personnaliter

Bonjour,
Merci de faire un effort pour la rédaction de vos messages sur ce forum. Le langage "SMS" y est prohibé !

Publié par

Bonjour,

Même situation à part que moi ils ont donné une pièce identité avec un nom différent.
Quel est mon recours afin de réclamer le verso du chèque et dois je porter plainte contre X.

Merci.