Cadeau offert puis réclamer

Publié par

Bonjour,
Au mois de février dernier une amie m à offert un téléphone portable elle me l à donner dans un paquet cadeau. Elle a voulu être plus qu amie avec moi et j ai refuser du coup aujourd'hui hui elle me demande de lui rendre le téléphone offert et me menace car la facture est à son nom. Cependant le téléphone à toujours fonctionné juste avec ma puce j ai de nombreuses photos et choses personnelles dedans. Je ne sais quoi faire. Svp dite moi si légalement je peu garder ce cadeau ou si je dois le rendre. Merci. Dernière modification : 28/05/2012

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Un cadeau est, et reste, un cadeau. A moins que sa valeur ne soit démesurée par rapport aux revenus de la personne qui offre ou à moins qu'il ne s'agisse d'un bijou ayant appartenu à la famille du donnateur, ce dernier ne peut pas exiger de récupérer ce cadeau. Comme le disent si justement les enfants : "donner c'est donner, reprendre c'est voler."