Biens propres lors d'une séparation

Publié par

Bonjour,
mon frère ,actuellement en instance de divorce, aimerait savoir si des biens propres (capitaux), investis dans l'achat d'une maison, peuvent être récupérés.Il n'y a pas de contrat de mariage.Par ailleur, il s'est aperçu que son épouse était en train de vider les comptes, quels recours a-t'il ? Merci de votre aide

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

1° Concernant les capitaux propres investis, tout dépend de ce qu'il est écrit dans l'acte d'acquisition du bien. L'acte fait-il mention de l'emploi de fonds propres?

2° Concernant les comptes qui se vident:
Il faut garder une trace de ces agissements pour pouvoir s'en prévaloir devant le juge (ou le notaire). Les comptes étant communs, cette personne devra éventuellement une récompense à la communauté de ce chef.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !