Mon beau père réclame 200 000 euros a ma belle famille.

Sujet vu 433 fois - 3 réponse(s) - 1 page(s) - Créé le 30/03/08 à 21:51
> Droit Civil & familial > Droit des biens


Rannou29, Posté le 30/03/2008 à 21:51
2 message(s), Inscription le 30/03/2008
Bonjour.

Je désirais poster ce message car je suis très préocupé par le sort de ma belle famille. Mon amie étant totalement démoralisée et incapable de se battre pour le moment, je me dois d'appeler à l'aide à sa place. Le litige vient de son père, alcoolique, violent et sans emploi. Suite à un divorce, il réclamait, il y a quelques temps, la moitié du patrimoine familiale, auquel il n'a pourtant jamais apporté la moindre richesse. Aux dernières nouvelles, il est allé jusqu'à réclamer 200 000 euros à sa femme, qui serait alors obligée, de vendre tout ses biens pour accéder à une telle requête. Cet homme est alcoolique et mourant et ce n'est que par profonde méchanceté envers sa famille qu'il réclame tout cela. Son ex femme à un dossier solide contre lui, pour prouver que tout son patrimoine familiale vient de ses salaires et non de ceux de son mari, mais également pour témoigner de l'attitude scandaleuse du père au sein de la famille. Hélas, aucun juge ne semble avoir prit le temps de consulter tout cela, trouvant plus simple de couper la poire en deux sans y chercher une quelconque légitimité.

Je m'excuse de l'aspect trop approximatif que je vous délivre de l'affaire, mais ce que j'attends de vous, c'est une orientation vers des associations compétentes ou autres solutions qui pourraient permettre à ma belle famille de ne pas finir à la rue pour satisfaire les besoins d'un ivrogne qui ne reconnait même plus sa propre fille. Toute information est bonne à prendre, toute aide peut s'avérer utile.

Je vous remercie de votre attention, en espérant que cela pourra faire avancer les choses.

Poser une question Ajouter un message - répondre
Thierry Nicolaides, Paris, Posté le 31/03/2008 à 14:14
310 message(s), Inscription le 20/02/2008
Madame

Malheureusement ,quand on se marie , c'est pour le meilleur et pour le pire

Cette fois ci c'est le pire, selon vous ! mais pour qui ?

au plan légal , si les deux personnes étaient mariées sous le régime de la communauté légale , peu importe que seule madame ait gagné sa vie. Monsieur a droit à 50 % des revenus accumulés du ménage .

Les ressentiments personnels n'y peuvent rien .

Désolé

Dubus

__________________________
Robur

Rannou29, Posté le 31/03/2008 à 14:17
2 message(s), Inscription le 30/03/2008
La moitié des biens, bien que je trouve ça déjà totalement injuste, se serait déjà une chose, mais là, il réclame plus de 200 000 euros, soit largement plus que la moitié des biens (c'est même presque plus que la totalité du patrimoine familiale). Est-ce qu'il pourrait avoir gain de cause selon vous ?

pragma, Ain, Posté le 31/03/2008 à 21:08
2561 message(s), Inscription le 08/02/2008
Modérateur
Bonsoir
Effectivement, seuls les biens possédés avant mariage ou reçus par succession restent à chacun, mais la communauté légale implique que le partage prévu au divorce doit être respecté, mais pas davantage, votre Belle famille ne doit pas céder au chantage...

Eventuellement, votre belle-Mère aller avec l'avocat, auprès du J.A.F.

Bien à vous

__________________________
"Tel un tremplin, notre passé doit nous aider à mieux profiter du temps présent, nous propulser vers le futur et non être un boulet à traîner durant toute notre existence"


Ajouter un message - répondre 

PAGE : [ 1 ]